750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interne en pâtisserie
3 juillet 2011

Cupcake framboise chocolat blanc

Comme un petit air de vacances...

L'été est arrivé à grand coup de chaleur! Et les framboises en ont profité pour pointer le bout de leur chair rouge et juteuse :)

Il est temps de tester un nouveau cupcake,à la fois frais et fruité, mais toujours avec une touche de gourmandise: du chocolat blanc! MMMmmh !!

Pour environ 12 cupcakes

Gâteau:DSCF3324

3 oeufs + 1 jaune

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100g de beurre

200g de farine

1 demi sachet de levure

1 tablette de chocolat blanc

Glaçage au chocolat blanc:

1 blanc d'oeuf

100g de chocolat blanc

100g de sucre glaçe                         ....Vous avez tout? C'est parti!!

Gateau

Commençer par fouetter les oeufs et le jaune avec le sucre et le sachet de sucre vanillé,

il faut que le mélange soit blanc et mousseux.

Mettre à fondre le beurre et le chocolat blanc ensemble (au micro-onde)

Rajouter le beurre et le chocolat aux oeufs, bien mélanger puis rajouter la farine en pluie et la levure.

La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse!

Répartir cet appareil dans des caissettes en papier (remplies aux deux tiers) et dans chaque caissette y déposer 2 belles framboises.

Enfourner 20 à 30 minutes à 180 degrés : surveiller vos petits gateaux, dès qu'ils se décollent de leur caissette, il sont cuits!!

...Laisser refroidir

DSCF3323

    Glaçage

Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glaçe,

Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes avec un petit peu de lait

Ajouter à la préparation précedente et bien mélanger

Laisser refroidir puis disposer le glaçage sur les gateaux.

Déposer 2 framboises,

des copeaux de chocolat blanc (il suffit pour cela de raper le chocolat avec un épluche légumes)

...et saupoudrer de sucre glaçe!   Savourer...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> T cupcakes sont très sympa<br /> Je réalise moi meme des cupcakes pour tout un tat d'evenements<br /> <br /> alors n'hesitez pas a vous rendre sur mon blog<br /> <br /> http://cupcakesaparis.blogspot.com/<br /> http://cupcakesaparis.blogspot.com/<br /> http://cupcakesaparis.blogspot.com/<br /> <br /> xo xo
G
Moi aussi je veux des cupcake Mimi, ça à l'air drolement compliquué à faire :p je peux venir gouter aux tiens plutôt ^^
M
Je suis l'une des rare privilégiée à avoir gouté à ce délice et je suis tout simplement fan. Puis j'aime aussi les cupcakes speculos et puis vanille aussi, quoi que les pistache sont pas mal non plus... enfin pour résumer, je n'ai jamais mangé d'aussi bons cupcakes que ceux de Mimi! A quand une nouvelle dégustation?
Publicité