750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interne en pâtisserie
13 juin 2012

Gateau renversé aux mangues

Je ne suis pas spécialement une fan de mangues...Mais par contre mon homme en raffole

 

 

DSCF4507

 

 

 

Comme j'aime beaucoup les gateaux caramélisés et que j'avais de belles mangues bien mûres...

Je me suis lançée, et le résultat est à TOOOOOOMBER :D

Préchauffer le four à 180°C

 

Couper les mangues en lamelles

Reserver

Caramel

150 g de sucre

20g de beurre

5cl de crème

Dans une casserole à fond épais, faites cuire le sucre en surveillant : il doit d'abord faire des granulés puis fondre douçement

Une fois le sucre fondu,hors du feu, ajouter le beurre, mélanger puis ajouter la crème

 

Verser le caramel dans un moule a manqué beurré et y disposer les mangues

Gateau

3 oeufs, 150g de sucre, 150g de farine, 150g de beurre ,1 sachet de levure chimique

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine puis la levure et enfin le beurre fondu

Mélanger et verser l'appareil dans le moule à manqué

Enfourner 35 à 40 min à 180°C

 

DSCF4503

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité